Faire un thème pour un enfant ou un adolescent, c’est offrir aux parents un nouveau regard et les clés pour mieux l’accompagner.
- C’est partir de son potentiel et non de ses difficultés.
- C’est le sortir d’une case, des comparaisons pour passer de l’enfant/ado qu’on projette à celui qu’il est vraiment.
Pendant la restitution du thème, nous explorons ensemble :
- ses besoins fondamentaux, ce qui nourrit ses motivations, ses besoins affectifs
- son mode d’action, sa communication, son organisation, sa manière d’apprendre
- sa socialisation
Et, pour l’adolescent accompagné d’un parent, le thème peut être réalisé lorsque la question d’orientation se pose – entre la 3e et la 2de ou en 1er – afin de mieux comprendre ses dons/talents et clarifier ses envies d’avenir.
À la fin du rendez-vous, le parent repart avec l’arbre numérologique ; un arbre qu’il faut nourrir, observer, protéger. Le parent en devient le gardien jardinier, celui qui veille à son évolution, son épanouissement.
Car GRANDIR, c’est un chemin qui se fait à trois :
Les parents apprennent avec leur enfant et l’enfant apprend par lui-même. Chacun avance, évolue, se transforme.


Pas encore de commentaire