Un Thème pour un enfant ou un adolescent : le comprendre autrement grâce à l’outil, la Numérologie stratégique

man, woman and child holding hands on seashore

Faire un thème pour un enfant ou un adolescent, c’est offrir aux parents un nouveau regard et les clés pour mieux l’accompagner. 

  • C’est partir de son potentiel et non de ses difficultés.
  • C’est le sortir d’une case, des comparaisons pour passer de l’enfant/ado qu’on projette à celui qu’il est vraiment.

Pendant la restitution du thème, nous explorons ensemble :

  • ses besoins fondamentaux, ce qui nourrit ses motivations, ses besoins affectifs
  • son mode d’action, sa communication, son organisation, sa manière d’apprendre
  • sa socialisation

Et, pour l’adolescent accompagné d’un parent, le thème peut être réalisé lorsque la question d’orientation se pose – entre la 3e et la 2de ou en 1er – afin de mieux comprendre ses dons/talents et clarifier ses envies d’avenir. 

À la fin du rendez-vous, le parent repart avec l’arbre numérologique ; un arbre qu’il faut nourrir, observer, protéger. Le parent en devient le gardien jardinier, celui qui veille à son évolution, son épanouissement.

Car GRANDIR, c’est un chemin qui se fait à trois :

Les parents apprennent avec leur enfant et l’enfant apprend par lui-même. Chacun avance, évolue, se transforme.

Tags:

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *